Quia pulvis es et in pulverem reverteris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quia pulvis es et in pulverem reverteris
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un prêche venu de nulle part

Aller en bas 
+4
Wuluwaid_
St John
Marc Desmet
Frère Rodolphe
8 participants
AuteurMessage
Frère Rodolphe

Frère Rodolphe


Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2009

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:19

La radio crépite et une voix curieusement exaltée et enjouée retentit dans l'appareil.

Salut à vous frères et soeurs, habitants du Monde Imaginaire !

Ici le Frère Rodolphe qui vous apporte la Parole du Créateur, qu'Il vous garde en sa Lumière. Elle est pâle et tremblotante et elle se reflète sur Ses lunettes.

En tripatouillant mes boutons, enfin ceux de ma radio, je suis entré en contact avec une charmante jeune fille, enfin deux, enfin celle de gauche, je crois, enfin elle s'est présentée comme celle de gauche mais ça dépend dans quel sens on la regarde, heu on LES regarde.
Voilà, ces jeunes filles sont une nouvelle preuve de l'irréalité de ce monde qui devrait sauter aux yeux de tous. Mais là n'est pas le propos.

Elle m'a communiqué cette fréquence, j'espère que je ne vous importune pas. Il semble que nous ne soyons pas trop loin les uns des autres.

Avec mes compagnons, nous sommes en pleine exploration des merveilles de la Création. L'un d'entre nous est capable, avec sa Divine Musique Funky, de faire apparaître de l'eau en grande quantité. J'espère que vous aurez bientôt l'occasion de rencontrer ce Messie et d'admirer sa coupe afro.

Restons en contact, mes amis, s'il vous agrée.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Desmet

Marc Desmet


Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2009

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:41

Frère Rodolphe! Ne raccrochez pas! Laissez-moi leur transmettre mes salutations!

Allô? Bonjour! Ici Marc Desmet. Mais je ne crois pas que le nom de famille me servira encore beaucoup dans les conditions actuelles, alors je vous en prie, appelez-moi Marc!

Comme le disait il y a quelques instants Frère Rodolphe, nous sommes un regroupement de survivants partageant la furieuse envie de survivre. Nous n'avons pas de revendications particulières sinon celle de survivre.

Et effectivement, nous avons ici avec nous Romuald Akubra, un homme extraordinaire! Par sa seule danse et musique, il a fait apparaître l'eau, la forêt, la plaine! Je ne me l'explique pas, mais je suis comme qui dirait un homme simple, à l'esprit pratique, qui ne croit que ce qu'il voit. En l'occurrence, j'ai vu cet homme modifier le paysage, ça me suffit. C'est devenu un fait pour moi, même si je n'ai pas d'explication à vous proposer. Mais j'espère qu'un jour vous pourrez le voir par vous-même!

Bref. Ecoutez, si vous êtes des gens de bonnes volontés comme nous, ce serait pas mal qu'on s'entraide. Et pour le moment, la seule façon de s'entraider, c'est de partager nos relevés géo-topo-cartographique. Alors si c'est ok pour vous, c'est cool. Et il me semble que vous avez déjà partagé vos données avec Frère Rodolphe, c'est parfait. J'espère qu'il vous a renvoyé l'ascenseur en retour, au moins? Si ce n'est pas le cas, signalez le moi et je m'empresserai de réparer cela!
Revenir en haut Aller en bas
St John

St John


Messages : 259
Date d'inscription : 03/09/2009

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:40

Bonjour Messieurs,

Je me présente St John, j'accompagne les soeurs siamoises et quelques autres personnes dans cette région assez inhospitalière.

D'après ce que j'ai compris, vous n'êtes pas loin de nous. Quelques lunes de marche, tout au plus. Je vous ai contacté sur votre fréquence déjà. Nous comptons nous établir pour quelques lunes le temps d'assurer notre survie. Parce que pour le moment, nous avons plutôt des craintes pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Wuluwaid_

Wuluwaid_


Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ben là !

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:16

Crépitement de radio...depuis qu'ils s'était regroupés cela faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé.
Sur le coup l'aborigène sursauta, la garder à la hanche comme ça sans y penser n'avait peut-être pas été sa meilleure idée qu'elle ait eu. Elle regarda Sire Percy saisir la sienne avec son flegme habituel et répondre, toujours avec ce même ton posé.

Les voix étaient exclusivement masculines, et agréablement pleine d'entrain. Elle écouta avec intérêt le passage sur les miraculeuses facultés de cet Akubra qui attisa tout naturellement sa curiosité. Quand Percy eut fini de dire l'essentiel elle s'empressa de décrocher la radio de son pantalon et ajouta à son tour.


Euh...bonjour...je m'appelle Wuluwaid, je voyage depuis peu avec Gauche, Droite, Percy et Jaz...contente d'entendre d'autres personnes en vie dans le coin. On peut peut-être se réunir et faire connaissance autour d'un feu.
Je ne sais pas si du coup se poser sera encore d'actualité, mais je pense que si on peut s'entraider ce serait une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Desmet

Marc Desmet


Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2009

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:15

C'est fort agréable d'entendre autre chose que des menaces de mort dans la radio! Ca fait plaisir!

Dite-moi, vous m'avez l'air bien mal en point. Vous manquez à ce point de réserves? Pour ne rien vous cacher, seule l'eau nous pose quelques soucis, mais nous arriverons dans une zone marécageuse la lune prochaine, et ce sera tout bon pour faire remonter le stock! De votre côté, vous devriez trouver votre bonheur également. Vous allez arriver dans l'oasis funky qu'a créée Akubra : les paysages y sont suffisamment variés pour vous permettre de trouver de quoi boire et manger! Tout devrait rentrer dans l'ordre! Ne vous inquiétez pas!
Revenir en haut Aller en bas
St John

St John


Messages : 259
Date d'inscription : 03/09/2009

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:49

St John regarda Wuluwaid, soupirant un peu. Etait-on trop prudent? la survie serait-elle à ce point facile qu'il ne faudrait pas s'inquiéter?

- Bonjour M. Desmet, vous avez peut-être raison et notre premier choix fut le même que le votre, à savoir explorer la région pour trouver un site agréable ou s'établir.
Je dois dire que ce n'est pas de gaité de coeur que nous avons cherché à nous installer au plus tôt. Ce n'est pas non plus une fin en soi, et comme vous le dites, nous espérons avoir de vos nouvelles d'ici quelques lunes. Mais ce qui nous dérange, c'est la pénurie qui nous guette, à moyen terme, quand une saison un peu trop aride ou humide arrivera.


En parlant ainsi, St John eut l'impression de redevenir professeur l'espace d'un instant. Impression confirmée par les siamoises qui le regardaient bizarrement...
Revenir en haut Aller en bas
Wuluwaid_

Wuluwaid_


Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ben là !

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:10

Hum...personnellement je n'ai pas la sensation que nous manquions vraiment de quoi tenir, mais bon, je vis un peu au jour le jour... si Percy dit qu'il faut se poser je lui fais confiance, même si on ne se connait pas encore vraiment.

Pour ma part j'ai plus de facilité à taquiner le gibier, j'ai déjà posé quelques collets dans le coin et même si la faune est de petite taille, elle a l'air assez foisonnante. Mais après si il faut puiser un peu d'eau et chercher quelques plantes, je veux bien m'y coller.Tu m'intrigues avec ton copain faiseur de miracle, j'ai hâte de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Desmet

Marc Desmet


Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2009

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:29

C'est un sacré bonhomme, tu verras!

Au fait! Je ne sais pas si Frère Rodolphe vous a transmis les coordonnées radios de notre plateforme de communication. C'est une fréquence sécurisée que nous utilisons pour communiquer entre nous. Si vous ne l'avez pas encore, notez la, ça peut toujours servir si vous avez envie de nous contacter:

Fréquence Sécurisée Opérationnelle
Revenir en haut Aller en bas
Felim Clancy

Felim Clancy


Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2009

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:14

Bonjour à tous !

Je me nomme Felim Clancy, compagnon de voyage de Marc et du Frère Rodolphe.

J'ai cru avoir entendu sur nos ondes la voix de Mademoiselle Gauche, ou Droite, je ne sais plus vraiment laquelle à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Jaz parks

Jaz parks


Messages : 694
Date d'inscription : 03/09/2009

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:04

Bonjour Felim, moi c'est Jaz Park, je voyage notamment avec les siamoises.

Tu sais que ce soit Droite ou Gauche cela ne change pas énormément de chose, on a parfois l'impression qu'en plus de partager le même corps, elles partagent le même cerveau, tant elle se ressemblent en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
Droite
Admin
Droite


Messages : 423
Date d'inscription : 03/09/2009

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:07

Oh bah hey !!! Faudrait pas mélanger les nouilles entre elles mon p'tit père.
Quand tu huiles la gouttière, (pake j'suis certaine que tu le fais depuis que t'as entendu ma voix) t'utilises ta main droite nan ?
Quand tu râcle ton ptit cul pour virer le purin, t'utilises la gauche. Vrai ? Alors que tu bouffes avec la Droite.
Bin voilà, l'inverse c'est juste pas possible.
On confond pas Droite et Gauche sinon on va pas s'entendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Wuluwaid_

Wuluwaid_


Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ben là !

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:27

Plutôt choquée par les propos de Droite sur une fréquence ouverte....

Roh Droite ! Arrête !

Euh...bonjour Félim, faut excuser Droite elle a son franc parlé, un peu comme Gauche d'ailleurs, mais elles sont très sympas.
j'imagine que comme moi la première fois où je les ai eu à la radio ce n'est pas évident à comprendre, mais elles sont siamoises en fait, deux entités partageant le même corps...voilà pourquoi on s'y perd des fois...
Sinon vous comptez vous arrêter un peu ? Venir nous voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Felim Clancy

Felim Clancy


Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2009

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:52

Pardonnez moi Mesdemoiselles Gauche et Droite, je ne voulais pas vous froisser !

Quant à vous charmante interlocutrice dont je ne connais pas encore le nom, je vous salue ! Mais malheureusement, je ne viendrai pas de suite chez vous, je pars en exploration dans le Nord...
Revenir en haut Aller en bas
fulubulu




Messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2009

Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:42

bonjour, je me présente: fulubulu (désolé j'ai pas vraiment choisit mon nom, mais c'est une longue histoire).
Après quelques tour, une rumeur sur les ondes radios, m'a poussé à venir vers l'ouest.

M'approchant d'un cadavre, j'ai reçu un message d'une certaine gauche, et c'est avec bonheur que j'ai été accepté dans la communauté.


J'espère que frère Rodolphe et ses joyeux compagnons seront bientôt la et je leur souhaite bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prêche venu de nulle part Empty
MessageSujet: Re: Un prêche venu de nulle part   Un prêche venu de nulle part Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêche venu de nulle part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quia pulvis es et in pulverem reverteris :: Azurria & Co [RP] :: L'extérieur :: Ondes extérieures-
Sauter vers: